Hello Janine
La Soupe au Potiron - version française
La Soupe au Potiron - version française

La Soupe au Potiron

Un délice pour la saison!

Halloween commence à prendre de l'ampleur dans l'Hexagone. Après tout, c'est l’occasion de changer l'ordinaire, de décorer les citrouilles et de faire la fête avec les enfants déguisés en petits diables, fantômes ou sorcières. C'est aussi et surtout l'occasion de déguster le potiron sous toutes ses formes. Je vous propose pour l'occasion, une soupe au potiron avec une touche de douceur, pour combler vos papilles en cette saison! La soupe est très facile à faire, et se sert dans sa propre soupière! Suivez bien la recette ci-dessous:

 

Une maison décorée pour Halloween

Préparation: 1heure au total. 
Portions: 4 - 6 personnes 
Ingrédients:

2 petits potirons: 1 pour faire la soupière et le deuxième pour sa chair,

2 -3 petites pommes de terre - épluchées et coupées en cubes,

1 oignon de taille moyenne – tranché,

90 g de beurre,

150 ml de vin blanc sec,

1 gros navet - épluché et coupé en cubes,

1 grande pomme à cuire (type Boskoop) - pelée, épépinée et coupée en cubes,

1 litre d'eau ou de fond de poulet, 

120 ml de crème liquide,

du thym,

sel & poivre, selon votre goût.

Préparation: 35 minutes

Découper soigneusement le haut du potiron, un peu en dessous de la tige, et vider son contenu à l'aide d'une grande cuillère. Prenez soin de vider suffisamment de chair pour pouvoir contenir 4 à 6 assiettes de soupe. Séparer les graines et les essuyer. Faites fondre un noyau de beurre. Chauffer le four à 150℃. Disposer les graines sur un plat allant au four et mélanger les graines avec le beurre et un peu de sel. Faites cuire les graines 25 minutes ou jusqu'à ce qu’elles aient une belle couleur dorée.  Pendant ce temps, lavez, épluchez et couper les légumes et la pomme en morceaux . 

 Réalisation: 25 minutes

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajouter les oignons et cuire à feu doux pour les faire "suer". Verser le vin blanc . Ajouter les morceaux de potiron, les pommes de terre, le navet, la pomme, le thym, du sel et du poivre et étuver pendant au moins 20 minutes. Arrêter le feu et verser la crème, tout en remuant. Avec l’aide d'un mélangeur, mixer la soupe en purée. Verser dans le potiron qui sert de soupière. Après avoir servi la soupe, garnissez chaque assiette avec les graines de potiron rôties.

Bon appétit!

click here to see the photos
Add your comment

Share this page

Hello Janine